Cette année encore, on vous a préparé un programme aux petits oignons ! On démarrera fort avec le mois PluriELLES, qui regroupera plusieurs événements autour de différentes femmes. A L’engrenage vous pourrez notamment retrouver la Cie Plateau K qui présentera la pièce « La liste »

« La Liste » par la cie Plateau K, 6 avril à 20h à L’engrenage. Réservation au 06 76 29 73 66.

L’artiste Eva Demarlatrous présentera quant à elle son exposition « Matières sensibles » pendant une partie du mois d’avril.

Eva Demarlatrous exposera du 13 avril au 5 mai 2019.

Résolument contemporaine, elle collectionne et recycle vêtements et objets pour leur donner une deuxième vie. Colorées et construites comme des tableaux, ses œuvres racontent des histoires faites de drames et d’espoir. La vision du monde, le bonheur et les difficultés à vivre de ses contemporains se retrouvent dans chaque œuvre. Laissons-nous happer par ce travail protéiforme, généreux et affirmé.

L.Hébore

Pendant le reste du mois PluriELLES auront également lieu dans d’autres sites : une conférence sur Germaine Canonne, le 26 avril à la salle Libeau de Soucelles, une exposition sur 50 années d’illustrés pour jeunes filles à la bibliothèque de Villevêque et un concert le 5 avril à l’église Saint-Pierre.

Le 21 avril, les chasseurs de chocolats ont rendez-vous avec la traditionnelle chasse aux œufs ! Comme les années précédentes, un parcours pour les plus petits sera proposé en plus de celui pour les plus de 6 ans.

RDV à 10h devant L’engrenage, inscriptions au 06 76 29 73 66.

Fin mai, L’engrenage accueillera « Jardins secrets, portraits de paysans » où 33 agriculteurs ont accepté de dévoiler ce qu’ils font quand ils ont le temps, s’ils avaient le temps ou quand il auront le temps. L’exposition a été conçue par l’ASER avec les photographies de Sandrine Jousseaume les textes d’Alain Chiron, sous la direction de Christian Rouillard. Cet événement est proposé dans le cadre de Nature en fête !

Exposition Jardins Secrets, portraits paysans, du 25 mai au 9 juin à L’engrenage.

A partir du 15 juin c’est Nov’art qui s’installe au moulin. Mais pour connaitre la programmation, il va falloir patienter encore un peu… 🙂