Le début de saison approche, il est temps de vous révéler ce qui vous attend cette année.

Cette année, L’engrenage vous proposera différentes expositions et rendez-vous à ne pas manquer.

Nous accueillerons le photographe Christophe Bourgeteau à partir du 17 avril pour une exposition photo « Au fil de l’eau ». Une conférence sur « l’approche de la faune par la photographie » démarrera l’exposition le 17 à 18h.

Le 13 mai, nous vous donnons rendez-vous pour rencontrer l’artiste Elsa Tomkowiak. Cette dernière est en résidence dans la commune pour « Prenez l’art! Saison d’art contemporain en Anjou soutenu par le département ». A partir du 16 mai jusqu’au 7 juin, elle exposera ses œuvres à L’engrenage avant de dévoiler une oeuvre éphémère qui sera installée pour le parcours d’art Nov’art.

Le parcours d’art contemporain Nov’art démarrera le 20 juin cette année. Il durera tout l’été du mercredi au dimanche jusqu’au 23 août.

Cet été, vous pourrez profiter d’un après-midi contes et chansons sur la terrasse de L’engrenage. On vous installe des chaises, des tapis au bord de l’eau, vous avez juste à vous poser avec vos enfants pour écouter les histoires au rythme du courant du Loir. Et on vous offre le goûter après ! Cet événement aura lieu le 1er juillet.

Pour terminer la saison, les journées européennes du patrimoine sont programmées le 19-20 septembre ainsi qu’une exposition photo pendant cette période.

L’ouverture de L’engrenage à la visite est prévue le 18 avril, en attendant nous restons joignable pour organiser votre venue, votre visite du moulin ou des expositions.

A très bientôt !